mardi 17 avril 2012

Pâtes au thon, basilic et olives noires



Une petite recette rapide et délicieuse pour aujourd'hui, ça vous dit? Je constate avec le temps que les plats les plus simples sont souvent les plus appréciés. Surtout si vous avez des bouts de chou difficiles pour qui "Non, j'aime pas ça!" est le langage le plus courant à table. Ce plat devrait leur plaire à coup sûr... et à vous aussi!

  • Des pâtes de votre choix (j'ai mis des coquillettes)
Pour la sauce tomate au thon, basilic et olives noires:
  • 1/2 oignon râpé
  • 2 gousses d'ail écrasées 
  • 1 boite de 400 g de tomate pelée et coupée (ou 4 tomates fraîches bien mûres)
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 1 càc de sucre
  • 6 feuilles de basilic frais ou 1/2 càc de basilic séché
  • Sel, poivre
  • 1 poignée d'olives noires dénoyautées 
  • 1 boite de thon de 150 g
  • 2 càs d'huile d'olive

Faire revenir dans l'huile l'oignon et l'ail quelques minutes, ajouter la tomate, le concentré de tomate, les olives, les épices, le sucre et le basilic et laisser mijoter à feu doux jusqu'à cuisson de la tomate. Ajouter enfin le thon. Laisser cuire encore 5 min. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Vérifier l'assaisonnement.

En même temps, vous aurez fait cuire vos pâtes dans un grand volume d'eau avec du sel.

Ajouter les pâtes à la sauce et servez de suite accompagné de fromage râpé si vous aimez. 

Bon appétit!

14 commentaires:

  1. blog de oum mohamed17 avril 2012 à 16:00

    tes r7 son magnifiques je ien de découvi tn log j mnci àta nes lttrer voici mon lienhttp://blogdeamel.over-blog.com/
    bonne contiuation bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Mariem ces pâtes sont tout simplement un délice et très joliment présenter, bravo!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette petite recette de pâtes, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm j'adore cette recette!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Un plat qui plait toujours ! De belles saveurs ;)
    Bisous, douce nuit !

    RépondreSupprimer
  6. LOL, oui on a toutes les mêmes insatisfait à table ! C'est vrai que chez moi aussi le thon passe bien. Tu me donne envie d'aller planter un pied de basilic, j'en ai pas encore mangé depuis le début de ce printemps. Bisous Meriem.

    RépondreSupprimer
  7. Ah le "ca j'aime pas" c'est mon petit frère le difficile!! Alors lui qui pourrait se nourrir exclusivement de pâtes, je garde cette recette qui a l'air succulente!

    RépondreSupprimer
  8. Un plat qui fait l'unanimité aussi chez moi. Délicieux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. un vrai regal ce plat, j'adore la pasta sous toute ses formes !!!
    contente de te lire Meriem !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les recettes les plus simples ne sont pas les moins savoureuses, en voici une succulente preuve et il n'y a pas que les enfants qui vont aimer

      Supprimer
  10. Ultra appétissant! On peut aussi rajouter des filets d'anchois pour relever un peu le goût :)
    bonne fin de semaine Meriem!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est un grand classique, mais toujours appétissant et puis qui dépanne bien pour les diners de dernière minute!

    RépondreSupprimer