jeudi 2 mai 2013

Gâteau au Yahourt et Framboises



Un gâteau fondant, doux et irrésistible avec cette autre version du gâteau au yahourt. Très facile à faire, il se plie volontiers à toutes nos envies. Pour aujourd'hui, ce sera des framboises, simplement posées sur la pâte.  Un régal à chaque bouchée!

En utilisant une tasse de 125 ml et un moule de 23 cm de diamètre:
  • 3 oeufs
  • 1 tasse et demi de sucre
  • 3/4 de tasse d'huile (ou beurre fondu)
  • 1 tasse de yahourt nature (à la grecque ici) 
  • 3 tasses de farine
  • 2 càc de levure chimique (poudre à lever)
  • 2 pincées de sel
  • 2 barquettes de framboises (250g)
  • Sucre glace pour décorer

Battre les oeufs et le sucre quelques minutes jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume. Ajouter l'huile puis le yahourt, bien mélanger. Finissez par la farine et la levure tamisés, que vous ajouterez délicatement avec une spatule. 

Verser la pâte dans le moule beurré et fariné ou bien garni de papier cuisson. Poser dessus les framboises lavées et séchées et 1 càs de sucre semoule sur toute la surface. 


Enfourner à 180°C pendant 40 min ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau introduite dans le gâteau ressorte sèche.

Laisser tiédir puis démouler sur une grille et laisser complètement refroidir. Décorer de sucre glace et servir.

17 commentaires:

  1. Recette parfaite qu'en des amis arrivent à l'improviste :)
    Avec ta touche de framboise ça donne toute suite un goût de bonne gastronomie!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui suis une vraie adepte de gâteau au yaourt cette variante et vraiment appétissante, et ces frmaboises toujours un plaisir!!!
    Je m'en prendrai volontier une bonne tranche!!! Merci pour le partage!!!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  3. ton gâteau au yaourt est vraiment magnifique !! délicieusement fondant !!

    RépondreSupprimer
  4. Le genre de gâteau dont je raffole ! Et avec des framboises, c'est vraiment des plus alléchants ;-)
    Bisous, et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. hmmm très très joli ! moelleux et coloré ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Meriem
    Je découvre de bien belles recettes ce matin en visitant ton blog !
    Je crois que je vais m'y plaire .. ^^
    Belle journée à toi,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  7. Enfin une nouvelle recette et... pas de moindre, un plaisir pour les sens!

    RépondreSupprimer
  8. il est beau ton gâteau et bien réussi, bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Testé et approuvé cette semaine, le gâteau était moelleux comme tout, un régal ! J'ai du remplacer les framboises par des poires, mais le rendu était top, merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que le gâteau t'ait plu. Oh oui, avec des poires, c'est délicieux aussi, il y a sur le blog la recette avec poires et chocolat, un régal!
      http://cuisinedespigeonsvoyageurs.blogspot.co.uk/2012/02/gateau-aux-poires-et-chocolat.html
      Merci pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir, à bientôt!!

      Supprimer
  10. J'en mangerai bien une grosse tranche. Ce gâteau ne peut être que délicieux.
    Le soleil et la chaleur ne sont pas vraiment de la partie pour le moment à Alger.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites bien de tes vacances Nadji et embrasse Alger pour moi!! Ah, pour le soleil, je crois qu'on t'a zieutée!!! Bises et à bientôt!!

      Supprimer
  11. Un délice ce gâteau, il a l'air tellement moelleux! J'adore!!!
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. plaisir des yeux et du palais ,ya3til essaha ,bisou,Sou

    RépondreSupprimer
  13. Ça doit être si onctueux, une douceur avec le yaourt et ce côté acidulé avec les framboises, superbes ! En plus il est si beau

    RépondreSupprimer
  14. miam mima trop bon avec plein de fraises, un délice, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, vos idées recettes sont supers, mais pourriez vous nous montrer la tasse que vous utilisez, afin de se faire une idée.....Merci par avance

    RépondreSupprimer